Les Petit-Brenon à la conquête de l'Ouest Américain

6 août 2019

Bonjour California!

Avant de quitter l'Oregon, nous prenons un petit dej americain ! On était calés jusqu'au goûter ! Et dernière petite pause au bord de la rivière ! Nous voilà rentrés en Californie Et découverte de Crescent City Et de ses phoques ! Le temps est bien plus...
4 août 2019

Oregon suite et fin !!!

En poursuivant notre avancée dans l'Oregon, nous avons découvert une région volcanique ! Arrêt à Lava Beds pour découvrir un vieux Volcan endormi : Et visite d'un tunnel formé par les coulées de lavés ! Un tunnel tout noir juste éclairé par notre lampe...
2 août 2019

L'Oregon!

Nous faisons quelques infidélités à la côte pour découvrir l'intérieur de l'Oregon, d'abord en longeant la Colombia River : Et balade pentue jusqu'en haut des Mutnomah Falls Une nuit de repos bien méritée le long de la Hood River Avant de s'approcher...
31 juillet 2019

Astoria et Portland

Une journée de ballade avec tout d'abord la visite de la ville d'Astoria. Pour y arriver, traversée d'un grand pont au dessus de l'embouchure de la Colombia River. Café, brocante, brasserie, une bourgade bien agréable ! Jolie vue depuis la colonne d'Astoria:...
30 juillet 2019

Long beach

Ce qui est sûr c'est que cette péninsule porte bien son nom ! Les mouettes se régalent et c'est un vrai cimetière de crabes !!! 2 jours à la plage, les traditionnels jeux ! Découverte de "cape disappointement" : Et dîner dans cette station balnéaire,...
29 juillet 2019

Olympic Peninsula

Nous avons passé nos deux premières journées d'itinérance tout autour de la péninsule Olympic ! Parc national recouvert d'une forêt vierge tempérée, plages interminables, le tout sous le soleil. Première étape à Port Angeles, situé juste en face du Canada:...
27 juillet 2019

Camping car, c'est parti!

Notre journée du 26 a été principalement dédiée à la récupération de notre camping car, dénommé Hervé ! Ici ce sont des Recreative Véhicule, soit des RV. Nous l'avons donc naturellement baptisé affectueusement ! Un peu d'attente pour récupérer notre engin...
26 juillet 2019

Seattle!

Nos quelques heures à Seattle sont déjà terminées ! C'était vraiment un très chouette début de vacances ! On s'est régalés ! Le front de mer Le s building : Voici le "Dark Vador", le plus haut building de Seattle ! La vue depuis le "space needle" : J'ai...
25 juillet 2019

Here we are!!

Partis à 3h30 de Valence, les enfants étaient frais!! Après 2 avions, 3 heures d'attente à la douane américaine et le trajet en taxi jusqu à l'hôtel, soit près de 20h de voyage, la fraîcheur avait disparu !!! 😂 Le voyage s'est bien passé, un grand merci...
23 juillet 2019

H-12

A quelques heures du départ nous sommes prêts! Des colis plus ou moins encombrants !!!! 😂 Next post, in English!