Les Petit-Brenon à la conquête de l'Ouest Américain

Une magnifique aventure!

Nous voilà revenus à Valence depuis 2 jours, des images plein la tête.

1 mois de traversée américaine, 2500 miles, 0 gouttes de pluie, des rencontres animalières diverses et variées, du sable de toutes les nuances de blanc, des plages paradisiaques, des falaises vertigineuses, des montagnes arides, des forêts de séquoias géants, des building, des rivières sinueuses, des volcans, des étendues immenses...

Notre voyage de noces a été plus-que-parfait et nous avons, tous les 5, passé des moments que nous n'oublierons pas. Nous avons profité pendant 1 mois complet de nos 3 petits gars et les 3 frères se sont entendus comme larrons en foire. De quoi entamé cette rentrée particulière (petite section pour Gaston, CP pour Célestin et 6ème pour Emile) dans la joie et la bonne humeur!

Cette si belle aventure a été possible grâce à votre gentillesse lors de notre mariage. Un grand merci pour tout!

Nous finissons ce voyage avec de nouvelles envies de voyage et pourquoi pas, pour nos trente ans de mariage, un nouveau road trip de Los Angeles à Ushuaia???

Belle rentrée à tous

Los Angeles, Downtown!

Nous finissons notre découverte de Los Angeles par le quartier du centre ville.

Repas au coeur de "Market" :

P8225290Puis découverte des immenses building:

P8225375Descente d'un étage par un toboggan extérieur vitré du haut du 70ème étage de la tour de l'US bank !

P8225396Et toujours des building!

Le très joli Walt Disney Concert Hall

Et visite du Broad Museum, musée privé issu de la collection privée d'un richissime collectionneur avec Andy Warhol, Jeff Koons, Jean-Michel Basquiat entre autres!

En enfin découverte del Paseo, le quartier historique aux forts influences hispaniques et de la très jolie gare de Los Angeles:

Et voilà, notre périple se termine avec un dernier passage à la plage avant de reprendre notre avion :

Hollywood en images

Nous montons à l'observatoire Griffith pour profitez de la magnifique vue et du très beau planétarium :

Marche sur la piste aux étoiles d'Hollywood Boulevard!

Rencontre avec Spider Man qui se baladait avec Marylin:

Puis nous avons circuler avec Hervé sur Melrose Boulevard puis Sunset Stripe, des avenues très animées. Enfin détour par Beverly Hills et ses somptueuses maisons :

26 août 2019

Retour en images : Malibu et Santa Monica!

Avant de repartir de notre plage pour découvrir Los Angeles et ses environs, initiation au body board pour les garçons!

La route que nous a mené jusqu'à Malibu était magnifique, entre mer et montagne!

Puis arrivée à Malibu, une magnifique sucession de plage!

Puis c'est l'arrivée à Santa Monica pour une journée de découverte à vélo du front de mer avec quelques uns des 35 kilomètres de pistes cyclables puis une soirée à la fête foraine du port en bois de Santa Monica!

Le "centre-ville" :

P8204831Départ à vélo : tandem et cariole!

P8204871Le fameux "bowl" de Venice Beach :

P8204899Les canaux de Venice Beach:

P8204922Nous profitons de la fête foraine avec de très belles vues depuis la grande roue et de nombreux, beaux et anciens manèges :

P8215093Une belle journée sous le soleil avant de découvrir l'intérieur de Los Angeles!

23 août 2019

Los Angeles... Fin

Après Hollywood et après avoir rendu notre gentil Hervé, direction "downtown", les buildings, les beaux immeubles, le quartier historique, le marché ... Une belle journée, de belles promenades avec nos 3 grands marcheurs !

Dernière nuit à l'hôtel... Le départ approche !

Avant d'aller à l'aéroport nous voulons voir une dernière fois l'océan pacifique !!! Manhattan Beach et Hermosa Beach. On restera une petite semaine complémentaire !

Prochain article, à Valence !

22 août 2019

Hollywood!

Nous partons à la découverte d'Hollywood !

Montée à l'observatoire Griffith et vue magnifique sur Los Angeles et les mythiques lettres d'Hollywood !

Film sur l'eau dans le magnifique Planétarium de l'observatoire, largement visible dans la Fureur de Vivre et Lala Land !

Balade sur Hollywood boulevard et ses fameuses étoiles !

En voulant visiter l'académie des Oscars, nous nous sommes retrouvés à assister à l'émission America's Got Talents, la version originale de la France a un incroyable talent ! Et chanson en directe de Suzanne Boyle !

La suite très vite !!!!

21 août 2019

De Malibu à Los Angeles !

Nous sommes arrivés à la dernière étape de notre périple. Notre appareil photo à quelques soucis et on ne peut plus télécharger les photos donc pour un récit imagé il faudra attendre notre retour !

Mais Malibu c'est aussi beau qu'à la télé !! 😂 Les plages de sable fin, les maisons gigantesques, les cocotiers... Sublime !!!

Hier nous avons passer la journée à Santa Monica. Découverte d'une partie des 35 kms du front de mer de Los Angeles à vélo !! Enfin tandem pour maman et Émile et vélo avec remorque pour papa et les 2 petits !! Un régal ! Skate board, basketteurs, surfeurs, les canaux de Venice Beach... Et pour finir la journée, 2 heures sur la fête foraine de la jetée en bois de Santa Monica, tout ça au moment du coucher de soleil. Les derniers jours sont aussi extras que les premiers.

Aujourd'hui nous partons à la découverte d'Hollywood Boulevard avant de rentrer en camping pour shampoiner notre Hervé qui rentre demain dans sa maison !!!

Belle journée !

19 août 2019

Cocotiers, pierres blanches et sable fin !

Une journée à Santa Barbara, c'est bien!!! Évidemment on a chantonné 1000 fois la musique du générique de la série !

Le front de mer est superbe, la ville en pierres blanches, les vacanciers nombreux, les cocotiers encore plus, les surfeurs sont blonds, les odeurs de fish and chips chatouillent les narines... Bref on est bien en Californie !!

Découverte de la promenade de bord de mer en Rosalie. C'était chouette !

Les mangues entières se vendent sur des pics version sucette géante. Ça a beaucoup plus à Gaston !

Visite de la ville:

Installation dans un camping de bord de mer. Plus bord de mer, il semblerait que ça ne soit pas possible ! (photo prise sans trucage depuis Hervé !)

Gaston décide tout naturellement pour fêter ça de faire un peu de batterie:

Et nous avons eu la chance d'assister pendant le repas à un magnifique coucher de soleil. On a beaucoup de chance de faire ce beau voyage mais il y a des moments où ça nous apparaît très très clairement ! Tous les 5 pour voir ce spectacle, c'était magique ! (et arrosé par un petit vin Californien, ça ne gâche rien !)

Demain, à nous Malibu !

18 août 2019

Vers Santa Barbara

Réveil nuageux sur le Morro Rock ! On profite de la plage une nouvelle fois avant de poursuivre notre route vers le sud. Quelques courageux surfeurs affrontent les vagues et la température de l'eau !

Nouvelle découverte animalière avec le vautour de Californie qui se baladait sur la plage !

Départ pour Pismo Beach, une station balnéaire bien agréable. Alors on s'arrête et on va tester la plage !

Après le pique nique on poursuit notre route et on s'arrête à quelques miles de Santa Barbara pour profiter de la plage Del Capitan ! L'eau se réchauffe !

Il y a un peu plus de vacanciers mais les espaces sont tellement grands que ça ne nous perturbe pas trop !!!! On va continuer à profiter des vagues pour oublier qu'il ne nous reste que 5 dodos avec notre ami Hervé ! 😉

17 août 2019

Big Sur suite et fin !

On poursuit notre découverte de la côte près de Big Sur. Toujours aussi spectaculaire ! Une journée un peu plus brumeuse mais qui donne des couleurs magnifiques au paysage !

Craquage dans l'habitacle !

Découverte d'une nouvelle colonie d'éléphants de mer. On a pu les observer de très près. C'est assez fascinant, gros, mous mais néanmoins très impressionnants... Et ça pue !!!

Ce petit couple nous a fait penser à nous, dans quelques années !!! 😁

Arrivée à Morro Bay pour la nuit. Beaucoup de brume alors nous entreprenons une construction monumentale !

Et découverte d'un nouvel oiseau marin !

Allez on s'en va passer le week-end à Santa-Barbara !